Parler de ceux qui donnent à écouter, à voir, à goûter dans l'Aube
Accueil » Je sors » Troyes Chante
Troyes Chante

Je sorsIcone Je sors

Troyes Chante

4 soirées sous le signe de la chanson française

Première soirée - 27 janvier


Marion Cousineau est née… ...deux fois. La première en France en Avril 1984 et la seconde au Québec en Janvier 2011.
Sa première vie la mène jusqu'à sa thèse de doctorat. C'est pour approfondir ses recherches qu'elle s'envole vers Montréal.
C'est le début d'une deuxième vie qui la verra tomber, sans qu'elle l'ait vraiment préméditée, dans le spectacle vivant...
Depuis, elle fait tourner son récital solo - chansons entremêlées de poésies et slams accompagnés à la basse électrique - entre le Québec, la Suisse et la France.
Elle sort en Octobre 2019 son EP Toro, réalisé avec Yves Desrosiers, retenu parmi les demi-finalistes du prix Georges Moustaki. Son nouvel sortira début 2022.
Troyes Chante
Troyes Chante
Troyes Chante
Troyes Chante

Deuxième soirée - 28 janvier

François Rousseau est un auteur interprète natif de la cité tricasse. Comédien de formation, il a toujours mis les mots, leur sens, leur poésie, leur musique, au centre de ses propositions artistiques.
Depuis une quinzaine d’années, il continue de défendre cette parole qui lui est chère en chanson, grâce à son propre répertoire ou à celui d’artistes qui lui ont montré la voie.
Toujours prêt à embarquer pour de nouvelles aventures, il rend hommage aujourd’hui à un grand poète de la scène française, avec :
À L’ARRIÈRE DES BERLINES
« Par une nuit bleu pétrole, François Rousseau a réuni sa tribu composée du guitariste Benjamin Branle, de l’accordéoniste Fabien Packo, du bassiste Teddy Moire et du batteur Eric Varache, pour une ballade dans les grands espaces sur les terres du sorcier Alain Bashung. »

Troisième soirée - 29 janvier

our cette tournée intitulée Parenthèse 2, Yves Jamait nous propose une formation trio, en compagnie de Samuel Garcia et Didier Grebot. Ils partageront avec nous le chemin tracé entre eux depuis huit albums sous le signe de la complicité.
L'écriture d'Yves Jamait est nourrie d'indignations citoyennes et d'amour des mots. Certaines chansons dénoncent, d'autres expriment des colères ou sont brandies telles des oriflammes.

Quatrième soirée - 30 janvier

Mèche + Fred Bobin + Kent

Billetterie : www.maisonduboulanger.com

Infos : www.facebook.com/AssociationTroyeschante

 

Logo Romain Marchand